Le Maroc est un pays aux multiples facettes qui constitue une destination très prisée. Du nord au sud, les terres marocaines regorgent de joyaux à découvrir. Si vous prévoyez d’y organiser un séjour, voici quelques-uns des sites qu’il faut absolument inscrire sur votre programme.
Chefchaouen et ses maisons bleues
L’un des plus beaux sites à découvrir au Maroc est sans aucun doute la ville de Chefchaouen et ses magnifiques maisons traditionnelles. Celles-ci sont d’un bleu très particulier qui offrent un décor unique au monde.
La petite ville se situe dans le nord du pays, au cœur de la région du Rif. Il est très facile d’y accéder depuis Tanger. C’est notamment le cas pour les voyageurs arrivant au Maroc par un ferry reliant Sète à Tanger.
Se promener à Chefchaouen est une occasion unique de découvrir des boutiques d’artisanat local, sa gastronomie et la beauté des paysages alentour.
Marrakech et sa médina
Marrakech est l’une des villes impériales les plus emblématiques du Maroc. Il s’agit d’un véritable joyau culturel, notamment grâce à sa médina historique où trône la place Jemaa el-Fna. La ville nouvelle abrite aussi de nombreux trésors à l’image des fameux jardins de Majorelle.
Nador est son littoral paradisiaque
Nador est une ville située dans le nord-est du Maroc. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que d’autres villes du pays, elle possède sa propre richesse culturelle.
Nador représente par ailleurs une porte d’entrée idéale dans le pays. C’est le cas grâce à son petit port où accostent des ferrys issus de la ligne Sète Nador, par exemple.
Parmi les choses à découvrir sur place, citons son immense patrimoine amazigh (berbère). Il s’agit d’une culture unique avec sa propre langue, ses traditions, sa musique et son artisanat.
Casablanca, son art de vivre et sa grande mosquée
Casablanca est la plus grande ville du Maroc. Elle offre un mélange unique de modernité et de patrimoine traditionnel marocain. Parmi les sites à ne pas manquer lors d’une visite sur place, on retrouve principalement la mosquée Hassan II. La ville abrite également quelques joyaux de l’architecture Art déco, hérités du passage des coopérants français dans le pays.
Il y a tant à découvrir au Maroc. Ses beautés culturelles n’ont d’égal que sa gastronomie et la gentillesse de son peuple. Il s’agit d’une destination fascinante que l’on peut aussi bien découvrir en famille, qu’en couple ou entre amis. Pour s’y rendre et profiter d’un périple inoubliable, le ferry constitue une solution particulièrement intéressante.
À lire aussi : Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?