Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi la Guadeloupe, quelle bonne idée. Cependant, ne connaissant pas l’île, vous ne savez pas où loger. Pas de panique ! En fonction de vos envies durant les vacances, vous pourrez loger dans de superbes villes ou villages. Alors, suivez le guide !

Tourisme de plage

Dans le cas où vous avez pris un vol Paris Guadeloupe pour bronzer, c’est à Sainte-Anne qu’il faut aller. En effet, avec sa plage de la Caravelle, c’est l’une des meilleures villes pour pratiquer le farniente. La plage de Bois Jolan est aussi un endroit paradisiaque à voir à Sainte-Anne. Dans cette ville, vous trouverez principalement des hôtels de luxe. Cependant, il est aussi possible de passer par des plateformes de locations de courte durée. Sainte-Anne est une ville touristique et vous trouverez aisément une location pour quelques jours.

Tourisme historique

Si vous êtes un amateur d’histoire, c’est un vol Bordeaux Pointe-à-Pitre qu’il faut prendre. En effet, la plupart des musées ou sites historiques se trouvent à Pointe-à-Pitre. Étant l’une des plus grandes villes de l’ile, vous n’aurez aucun souci à vous loger là-bas. Vous trouverez un grand nombre d’hôtels à tous les prix. Cependant, vous pouvez aussi penser à une auberge de jeunesse ou réserver une chambre entre particuliers. Si vous n’êtes pas attiré par cette ville, vous pouvez aussi vous tourner vers Sainte-Rose.

Tourisme vert

Pour les défenseurs de l’environnement, pourquoi ne pas effectuer une plus grande excursion ? Si vous êtes fan de la nature, nous vous conseillons de prendre un vol Paris Martinique afin de découvrir la montagne Pelée. Ensuite, venez en Guadeloupe et posez vos valises à Basse-Terre. Vous pourrez ainsi découvrir le parc naturel de la forêt dense et humide de Guadeloupe.

Vous rencontrerez là-bas une faune et une flore incroyablement variées. Vous pourrez aussi profiter du spectacle qu’offre la chute de la Lézarde. S’il vous reste encore un peu d’énergie et que le cœur vous en dit, il y a une dernière étape. En effet, le volcan de la Soufrière vous permettra de terminer votre séjour en splendeur.

Que vous préfériez la plage, les musées ou la flore locale, vous trouverez forcément votre bonheur en Guadeloupe. Pensez aussi à utiliser un comparateur d’hôtels. En effet, il existe de nombreux sites sur internet permettant d’obtenir votre hôtel au meilleur prix. Aussi, louer une voiture sur place pourra vous permettre de visiter encore plus de lieux en autonomie.