Arrivée bébé

Qu’acheter avant l’arrivée de bébé ?

L’arrivée d’un bébé est à la fois un vrai bonheur et un grand bouleversement. Passer de 2 à 3 nécessite quelques aménagements. De plus, il faut acheter toute une panoplie de produits pour prendre soin du bébé. Voici tout ce dont les jeunes parents ont besoin pour accueillir au mieux leur enfant.

Les vêtements de bébé

Pour préparer la sortie de la maternité comme les premiers jours, il est important que le nouveau-né soit bien couvert. Les vêtements pour bébésont l’une des choses les plus faciles à acheter, même au cours de la grossesse. Bodys, pyjamas, bavoirs sont autant d’éléments à mettre dans la garde-robe de bébé.

Pour ces trois basiques, il est recommandé d’en prévoir 10 de chaque. Anticipez également la croissance en prenant des vêtements en taille 3 et 6 mois. Il faut aussi prévoir plusieurs hauts, des pantalons et deux tenues adaptées à chaque saison. Pour faire des économies, pensez au marché de l’occasion et aux brocantes. Ils regorgent de vêtements bébé à petits prix.

Le mobilier

Après les vêtements, un autre poste de dépense important est le mobilier. Le futur enfant va avoir sa propre chambre et il est important de bien l’aménager. Commencez tout d’abord par acheter une petite armoire pour ranger ses vêtements.

Ensuite, pensez au lit. Il doit être à barreaux pour protéger l’enfant des chutes. L’idéal est de prendre un modèle évolutif, car vous pourrez le garder jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Enfin, il ne faut pas oublier l’indispensable table à langer qui peut aussi faire office de meuble de rangement. Tous ces meubles peuvent être achetés en ligne ou en magasin de puériculture.

Bébé endormi

Les accessoires indispensables

Il existe de multiples éléments à prévoir, notamment pour voyager avec le nouveau-né. Tout d’abord, il faut acheter une poussette. Pour ce point, n’hésitez pas à comparer les modèles, en particulier pour votre confort. Modèle 3 en 1, poussette Yoyo 2 ou version avec siège auto inclus, les options sont nombreuses. Pour aller avec la poussette, pensez au sac à langer. Indispensable pour emporter couches, vêtements de rechange et biberons, il est de plus en plus petit et pratique.

Enfin, il ne faut pas négliger les petits accessoires qui égaient le quotidien de bébé. Vous pouvez acheter ou placer dans une liste de naissance les jouets et décorations. N’oubliez pas le mobile ou la veilleuse pour aider bébé à dormir. Et n’oubliez surtout pas le doudou, véritable compagnon des premières années de votre enfant.