Recourir à la médecine esthétique vous permet de corriger l’excès de pilosité qui se manifeste sur certaines zones de votre corps. Les interventions deviennent de plus en plus simples, ce qui explique pourquoi elles sont plus courantes. D’année en année, les techniques d’épilation au laser sont affinées et deviennent plus fiables. Découvrez alors les moyens efficaces qui s’offrent à vous.
Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser ?
Les poils sur le visage et le corps s’avèrent peu esthétiques et peu flatteurs pour les femmes. Entre ceux qui couvrent le visage et le menton, il y a aussi ceux qui apparaissent au niveau des aisselles, du maillot et des jambes. À la longue, il devient difficile de tous les gérer. Avec les moyens classiques, la pilosité s’efface pendant un temps et revient au bout de quelques jours.
L’idéal est alors de se tourner vers la solution du moment : l’épilation laser dans un centre esthétique à Lyon. La médecine moderne a permis de mettre en place cette solution novatrice. Celle-ci parvient à éradiquer de manière sûre et durable la repousse des poils.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
La machine éjecte chaque seconde des milliers de flashs de laser. L’énergie qui en ressort capte chaque poil et l’attaque depuis la racine. Les actions se passent directement au niveau du bulbe. Avec un traitement répétitif de ce genre, les bulbes finissent pas se désagréger un à un. Cela va conduire à l’absence de la repousse.
La démarche peut prendre quelques mois. Au début, les soins sont prodigués toutes les semaines. Mais, avec les évolutions des poils, ils vont être espacés de deux semaines pour finir en une fois par mois.
Où se pratique-t-elle ?
Tout comme l’injection d’acide hyaluronique Lyon*, cette pratique est préconisée dans les instituts de beauté. Des spécialistes prennent en charge la réalisation de l’épilation. Cela place les clientes entre de bonnes mains.
Avec les nouvelles technologies actuelles, beaucoup de fabricants se lancent dans la popularisation de la méthode et proposent différents appareils à lumière pulsée. Celle-ci constitue une alternative moins coûteuse, plus simple à adopter et pratique : elle peut être appliquée à la maison.
*Découvrez-en plus sur les injections d’acide hyaluronique réalisées à Lyon ici : https://medecine-esthetique-lyon.com/acide-hyaluronique-01/
Quelles sont les zones traitées par l’épilation au laser ?
La technique est compatible sur :
- Le maillot,
- Les jambes et les demi-jambes,
- La ligne ombilicale,
- Le visage,
- Le dos,
- Les bras.
L’épilation au laser se traduit en un acte médical. Elle reste une solution efficace et permanente pour lutter contre la pilosité excessive.