Deux filles en classe

Comment habiller ses bouts de chou à la rentrée ?

C’est la rentrée ! Le mois de septembre vient d’arriver et les rires d’enfants vont à nouveau envahir les cours de récré ! Comme tous les parents, vous avez déjà acheté toutes les fournitures demandées par la maîtresse. Mais il vous reste encore une tâche à accomplir : trouver la tenue de vos petits bouts pour le jour J…

Des vêtements solides

Eh oui, les enfants mènent souvent la vie dure à leurs habits ! Il faut dire qu’entre les séances de gymnastique improvisées, les matchs de foot et les parties de marelle, le risque de chute reste… majeur !

Pour éviter que votre bout de chou ne rentre avec un trou au genou ou avec un tee-shirt déchiré, vous avez tout intérêt à miser sur des vêtements renforcés. La plupart des enseignes de vêtements pour enfant proposent des gammes spécialement développées pour les casse-cou en culotte courte ! L’accent est mis sur des textiles résistants, comme le jean ou la toile de coton…

Mais cela ne veut pas dire que l’esthétisme est laissé de côté pour autant ! Vous trouvez par exemple dans ces sélections des vêtements pour fille très girly et des vêtements pour garçon parfaitement tendance ! Pour les plus petits qui entrent en maternelle, n’oubliez pas le côté pratique ! Votre bout de chou aura peut-être besoin d’aide pour aller aux toilettes. Pensez donc à sa maîtresse et choisissez des vêtements bébé pour fille ou garçon simples à défaire et à remettre…

Des vêtements confort

Pour que ce premier jour de rentrée des classes se passe dans de bonnes conditions, votre enfant doit se sentir à l’aise dans ses affaires ! Pas question, en effet, que les vêtements de votre bout de chou l’empêchent de s’assoir correctement sur sa chaise ou de courir avec ses copains pendant la récréation.

Les tenues de sport sont idéales pour une journée d’école, car elles laissent une totale liberté de mouvement à l’enfant. Et en plus, elles sont à la mode. Les petits garçons seront ravis de porter un bas de jogging avec un joli tee-shirt aux couleurs de leurs superhéros préférés.

Mère et fille habillées pareil
Vêtements mère fille | Sergent Major

Pour les petites filles, le legging fait partie des indispensables. Déclinable en d’innombrables coloris, cette pièce essentielle de la garde-robe des fillettes se marie avec de nombreux hauts. Pour les chaussures, optez pour des baskets à scratch si votre enfant ne sait pas encore faire ses lacets. Pensez également à adapter le type de vêtement à la météo ! En fonction de votre région, il se peut que l’été soit encore bien présent. Le short est alors une valeur sûre sur laquelle s’appuyer pour éviter de commettre une faute de goût vestimentaire !