La médecine moderne ne cesse d’enchainer les progrès, toujours dans le but de répondre aux attentes de tout un chacun. Son champ d’action s’élargit de plus en plus et touche des domaines divers et variés. La greffe de cheveux est l’un des domaines d’intervention dans lesquels excelle actuellement cette médecine novatrice qui caractérise notre ère. Cet article vous en apprendra davantage sur ce qu’est la greffe de cheveux.
Qu’est-ce que c’est que la greffe de cheveux ?
La perte de cheveux est un mal qui touche non seulement les hommes, mais également les femmes. Elle est souvent due à des maladies inflammatoires, des accidents, des brûlures, ou tout simplement à la calvitie. Elle provoque un dégarnissement partiel ou complet du cuir chevelu, entraînant ainsi un grand changement dans l’apparence de l’individu atteint. C’est pour remédier à cette affliction qu’intervient alors la greffe de cheveux.
Cette thérapie consiste à recouvrir les zones dégarnies du cuir chevelu, en procédant à des implants capillaires. Les implants en question sont généralement des portions de peau ayant été prélevées sur des parties du cuir chevelu qui n’ont pas été atteintes par le dégarnissement. Les minuscules bouts de peaux velues sont implantés dans des micros fentes ou des trous faits par des aiguilles ou de touts petits scalpels.
Il existe plusieurs sortes de greffes de cheveux à lyon par exemple, toutes aussi efficaces les unes que les autres. La greffe de cheveux est une opération qui est réalisée sous anesthésie, ce qui la rend pratiquement indolore. La durée de l’opération varie entre 5 à 10 heures, en fonction du type de greffe. Les résultats définitifs sont observés environ une année après l’intervention.
Cependant, la greffe de cheveux ne doit pas être perçue comme un moyen de guérir définitivement la calvitie ou l’alopécie. Il s’agit plutôt d’une solution palliative destinée à couvrir les zones atteintes. La greffe de cheveux ne protège donc pas la chevelure de l’évolution de la calvitie. Pour lutter contre le dégarnissement du cuir chevelu, vous devrez ultérieurement avoir recours à d’autres soins thérapeutiques destinés à cet effet.
Où réaliser une greffe de cheveux ?
Une greffe de cheveux est une opération qui requiert une grande minutie et un professionnalisme irréprochable. Pour une greffe de cheveux lyon ou dans n’importe quelle autre ville française, il est conseillé de privilégier les services d’un établissement attitré et surtout d’un chirurgien esthétique spécialisé dans le domaine. Si vous cherchez par exemple un chirurgien esthétique lyon pour vos implants capillaires, vous pourrez consulter sur internet le comparatif des meilleurs clinique et spécialiste dans ce secteur. Un vaste catalogue s’offre à vous, avec la possibilité d’examiner les prix proposés et les avis des anciens patients afin d’effectuer un choix plus optimal.