Le maquillage est un allié pour mettre en valeur son visage et apporter de la structure. C’est d’ailleurs un bon moyen de rajeunir sans toucher au bistouri. Cependant, il faut respecter certaines règles si l’on veut réaliser un beau maquillage sur une peau mature, pour éviter l’effet inverse. Voici donc quelques astuces pour maquiller une peau mature.
Préparer son visage
Tout d’abord, il est indispensable de bien préparer son visage avant de le maquiller, surtout lorsqu’on a une peau mature. Pour ce faire, il est nécessaire de se nettoyer la peau, puis de l’hydrater. Vous pouvez opter pour une crème anti age bio, hydratante, nourrissante et antirides. Votre peau sera ainsi plus lisse et plus ferme, ce qui permettra au maquillage de mieux tenir sur la peau. Vous pouvez aussi opter pour une base pour favoriser la tenue du maquillage.
Le teint
Pour le teint, il faudra plutôt opter pour un fond de teint liquide, au fini léger et naturel. Il faut éviter à tout prix les textures épaisses et étouffantes qui risqueraient d’accentuer les rides. L’idéal est de choisir un fond de teint anti-âge, surtout si c’est du maquillage bio. Il respectera votre peau mature et sensible.
Pour donner un peu de couleur, vous pouvez choisir un beau blush naturel. C’est l’idéal pour donner du peps et de l’élégance.
Les yeux
Pour les yeux, il est nécessaire de rester naturel. De plus, pour respecter la peau fragile des paupières et les yeux, mieux vaut choisir un maquillage bio.
Vous pourrez choisir des couleurs nude telles qu’un fard à paupière rosé, beige ou champagne. Ensuite, vous pouvez opter pour un peu de mascara et un recourbe-cils pour accentuer votre regard. A la limite, un petit trait de crayon pourra être élégant, mais il ne faut pas abuser. L’œil mature ne doit jamais être surchargé, au risque d’être tassé et rapetissé.
Les lèvres
Comme pour les yeux, il ne faut pas surcharger les lèvres. Bien sûr, il est possible de mettre du rouge à lèvres. Mais il vaut mieux bannir les couleurs foncées, trop pigmentées, et surtout les rouges à lèvres mats qui ont tendance à accentuer les plis des lèvres et donc les rides. L’idéal est de choisir des gloss repulpants pour mettre en valeur votre bouche et lui donner du galbe.
Enfin, pour mettre en valeur le maquillage, il faut choisir correctement sa tenue.
Il est totalement permis de se maquiller lorsqu’on est sénior et qu’on a une peau mature. C’est même un signe que vous aimez vous occuper de vous et être élégante. Cependant, faites attention aux faux pas qui ne pardonnent pas !