Depuis plusieurs années, les professionnels comme les particuliers peuvent faire jouer la concurrence sur le marché de l’énergie en France. Opter pour un nouveau fournisseur est une démarche très simple et sans coût. Mais pourquoi changer de contrat de gaz ?
Pour réduire votre facture de gaz
Vous constatez que votre facture de gaz ne cesse de monter ? Faites des économies en changeant de fournisseur. Vous pouvez diminuer le prix HT du kWh de 10 % par rapport à celui du tarif réglementé.
Pour la simplicité de la souscription
Utilisez un comparateur en ligne pour vérifier quelle offre de gaz est la plus intéressante pour vous. Prenez tous les éléments en considération au moment de sélectionner votre nouveau fournisseur. Le tarif bien sûr, mais aussi la qualité du service client et l’expérience de l’entreprise. Une fois votre choix effectué, il vous suffit de contacter votre nouveau prestataire par téléphone ou via internet.
Aucun document n’est demandé, aucune paperasse n’est à remplir. Vous obtenez immédiatement une estimation de votre mensualité de gaz, selon vos habitudes de consommation. Changer de fournisseur pour votre logement actuel est une démarche gratuite.
Pour l’efficacité du fournisseur de gaz
Votre contrat souscrit, le nouveau prestataire se charge de tout. C’est lui qui résilie votre ancien contrat de gaz. Si vous effectuez la modification pour tous vos contrats d’énergie, votre fournisseur d’électricité professionnel agit de même. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir un seul et même interlocuteur pour l’ensemble de votre offre énergie.
Le changement d’abonnement ne provoque aucune coupure d’énergie et ne modifie en rien la qualité de votre énergie. Vous conservez le même compteur puisque ce dernier est géré par le réseau de distribution de votre lieu d’habitation. C’est ce dernier qui demeure responsable de l’entretien du réseau, du transport de l’énergie et de relever les compteurs.
Pour la liberté de votre engagement
Enfin, l’abonnement de gaz de votre nouveau fournisseur ne donne lieu à aucun frais de souscription. Vous pouvez de plus, y mettre un terme quand bon vous semble, sans payer aucun frais de résiliation. Vous n’avez donc aucun engagement de durée. Et vous pouvez même refaire la démarche inverse et retourner aux tarifs règlementés, si tel est votre souhait !
Profitez de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence pour changer de contrat de gaz. La démarche vous permet de bénéficier d’un service moins cher et sans frais, simple, efficace et sans engagement. N’attendez plus pour réduire votre facture énergétique !