Depuis quelques années, les bottines camel sont un incontournable du dressing féminin. Chic et tendance, tout en gardant une part d’authenticité, la bottine camel donne de la couleur à vos tenues. Plates ou à talons, en daim ou en cuir, les bottes de cette couleur ne sont toutefois pas si faciles que ça à porter. Une mauvaise association peut vite casser votre look. Pour savoir quelle tenue porter avec des bottines camel, suivez le guide.
Sommaire
Optez pour un total look monochrome
La grande difficulté avec les bottines camel, c’est de choisir une tenue aux bonnes couleurs. Les associations de teintes peuvent vite devenir hasardeuses avec le camel. Alors pour ne pas vous tromper, il y a une solution qui ne vous trahira jamais : le look monochrome.
Qu’on se le dise, le bleu et le blanc sont sans hésiter les 2 couleurs qui se marient parfaitement avec le camel. Choisissez de porter vos boots camel avec un total look blanc ou jean denim pas trop foncé, avec un pantalon et une chemise. Ce style mettra en valeur votre silhouette, avec un accent sur vos pieds. Misez sur des Chelsea boots plates pour une tenue citadine chic, ou pour des bottines à talons pour l’élégance d’une silhouette bien dessinée.
A lire également : Quel haut avec une jupe en simili cuir ?
Le nude : le meilleur allié des bottines camel
Si le total look n’est pas votre truc, ou que vous avez envie de changer un peu, la teinte nude va parfaitement bien avec le camel. En hiver comme au printemps, des bottines camel portées avec un slim et un pull loose aux couleurs nude, comme le crème ou le rose pastel,
Si le nude vous semble un peu fade et que vous voulez ajouter du contraste à votre tenue, attention aux choix des couleurs. Le camel s’associe très bien avec le vert bouteille, le gris, le violet ou le bordeaux. Mais ces teintes doivent rester harmonieuses et contraster avec une pièce plus douce et plus claire. Associez par exemple un pantalon noir avec une chemise blanche ou en denim, et vos bottines illumineront votre tenue.
Les vêtements à porter avec des boots camel
Une fois qu’on a compris les règles essentielles du choix des couleurs qui se marient à la perfection aux boots camel, passons aux modèles à porter. Dans la mesure où on respecte ces règles, tous les styles, ou presque, sont possibles avec ces chaussures. Il y a cependant des pièces qui se portent très facilement avec des bottines camel.
- Une marinière : rappelons-le, le bleu et le blanc sont les meilleurs alliés du camel.
- Le motif écossais : porté en jupe avec un tee-shirt blanc, ou en haut avec un jean noir, il révèlera vos bottines camel.
- La chemise bucheron : pour un style urbain, associez-la à des bottines à lacets camel, ou des bottines plates pour un look plus baroudeur.
- Un pull à grosses mailles : dans une teinte crème, ce vêtement est particulièrement tendance avec ce type de chaussures.
Le camel adore le nude, c’est donc l’occasion de porter vos bottines camel au printemps, avec une petite robe légère à motifs imprimés ou un petit short en jean. Misez sur les accessoires pour apporter du contraste et de la féminité à votre tenue.
Vous savez désormais tout pour porter vos petites bottines camel avec style et élégance.