Que vous soyez végétarien par conviction ou par goût, vous pouvez vous concocter de délicieux repas à emporter au bureau ou en balade, pour vous régaler en toutes circonstances !
Une soupe chaude pour un repas végétarien au bureau

Pendant l’hiver, si vous avez envie de manger un repas chaud, vous pouvez opter pour un plat cuisiné végétarien tout prêt, qu’il vous suffira de réchauffer au four à micro-ondes dans la cantine de votre lieu de travail. Vous pouvez aussi vous mitonner, la veille ou le week-end, une délicieuse soupe que vous pourrez même transporter dans un thermos, qui la maintiendra bien chaude jusqu’à l’heure du déjeuner. Soupe de petits pois à la menthe, velouté de courge butternut à la noix de muscade, mouliné de lentilles corail, velouté de poireaux… : il ne vous reste plus qu’à choisir les légumes ou la légumineuse qui vous fait envie !
Un wrap végétarien à croquer sur le pouce
Les wraps sont de délicieux sandwichs roulés dans lesquels le pain de mie ou la baguette sont remplacés par une tortilla de blé ou de maïs. Ils sont par conséquent moins étouffants que les sandwichs traditionnels, et surtout il est plus facile de les garnir de légumes que les autres ! Vous pouvez par exemple garnir une tortilla de blé avec des émincés de poivron, de tomates, de laitue et d’oignon rouge, d’ajouter un peu de cheddar ou de feta, et de parsemer d’une sauce à base de yaourt à la grecque, d’ail, de persil et de cumin, avant de rouler le tout ! Les possibilités sont infinies, faites-vous plaisir !
Des makis végétariens à emporter

Les makis sont des rouleaux d’algue séchée garnis de riz blanc assaisonné au vinaigre de riz sucré et de poisson cru ou de légumes. Pour les préparer il vous faut :
- du riz à sushi,
- du vinaigre de riz,
- de l’avocat, du concombre, ou du saumon frais selon vos goûts et si vous êtes seulement végétarien ou végétalien,
- et enfin des feuilles de nori (algue séchée).
En suivant des tutos sur internet, vous aurez vite le tour de main pour rouler vos makis. Accompagnés de sauce soja, de wasabi et de lamelles de racine de gingembre frais, vos makis vous accompagneront partout !
Une salade complète pour un repas végétarien sur le pouce

Le choix des salades végétariennes est infini. Une recette qui vous apporte tous les nutriments essentiels est la salade de quinoa à la méditerranéenne. Non seulement vous ferez ainsi le plein de vitamines avec les légumes frais, mais aussi de protéines grâce au quinoa. Il vous suffit de mélanger à votre quinoa cuit de la courgette et de l’oignon émincés, que vous aurez fait revenir au préalable dans un peu d’huile d’olive, des tomates cerises, des olives noires et de la feta. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, parsemez de basilic, et c’est prêt !
Vous l’aurez compris, être végétarien n’enlève en rien le plaisir de varier son alimentation et les goûts. A vous les petits repas gourmands et sains !